Actualité

Dernier mois pour WebOgreen

25/04/2017
Dernier mois pour WebOgreen

Septième semaine de présentiel et dernier mois à WebOgreen. Les weeners se sont retrouvés au Numéripôle à Bras-sur-Meuse du 3 au 7 avril 2017.

Au cours de la semaine, différentes interventions ont eu lieu :

  • Toujours le cours d’anglais du mardi matin, où les apprenants ont eu pendant 2 heures divers exercices pour travailler l’oral et l’écrit. La séance s’est terminée par des casse-têtes à résoudre en groupe.

Anglais WebOgreen

  • Anita PROTOPAPPAS de COOPETIC est venue à Bras mercredi matin pour nous présenter de façon approfondie sa coopérative numérique. On rappelle que 7 des weeners de la promo 1 l’ont intégré à la fin de la formation. Les apprenants de la session 2 ont désormais toutes les informations en poche pour choisir ou non d’en devenir membre.

coopetic webogreen

  • Vendredi, Alexis KOVALENKO, directeur technique de Simplon Prod était présent sur l’écran du Numéripôle en visioconférence pour partager avec les weeners son quotidien avec son équipe de développeur, les techniques de travail à adopter, la gestion de projet, la rédaction d’un devis, le choix et le moyen d’hébergement… Tout ce dont les apprenants seront confrontés dans un avenir plus ou moins proche.

simplon prod webogreen

Les weeners ont profité de cette semaine où ils sont tous réunis pour travailler et mettre un coup de fouet au projet tuteuré SEL (Système d’Echange Local). Il y a encore du boulot, mais nous prévoyons de présenter l’avancée du projet aux clients lors de la dernière semaine de présentiel.

La semaine est encore passée vite. Suite au dernier chifoumi, c’est Adrien qui nous a préparé l’apéro du vendredi midi. C’est autour d’un vrai festin que les weeners se sont quittés pour mieux se retrouver le 24 avril lors de la dernière semaine à WebOgreen !