Actualité

9 nouveaux développeurs web juniors en Meuse !

10/05/2017
9 nouveaux développeurs web juniors en Meuse !

Le mois d’avril marque la fin de la formation de développeurs web. Les weeners ont pu mettre en pratique leurs nouvelles connaissances dans le domaine de la programmation grâce à un projet tuteuré. En effet, la Croix Rouge de Damvillers a mis en place depuis plusieurs années, un Système d’Echange Local* (SEL) dont la gestion se faisait uniquement par papier. C’est ensemble que la Croix Rouge, le Département de la Meuse, la Mission Locale du Nord meusien et les weeners ont travaillé sur le cahier des charges, la maquette et le logo. Un fois ces étapes validées, nos développeurs web juniors se sont fait un plaisir de se mettre à leur clavier pour donner vie à ce projet. C’est un prototype déjà bien avancé qu’il leur a été présenté lors de cette dernière semaine de formation.


Il est temps également de parler du lendemain de la formation, et c’est pour cela que l’équipe du Pays de Verdun s’est entretenue avec chacun des apprenants pour connaître leurs souhaits et compte bien suivre de près le parcours de tous les weeners pour les aider à préparer l’avenir en matière de formation, d’emploi ou encore pour la création d’une entreprise.


Une dernière journée 100% conviviale a eu lieu au Pays de Verdun. C’est le début de nouvelles aventures pour les weeners 2, qu’elles soient les plus belles possible !

Système d’Echange Local : Le SEL est une association de personnes qui mettent des services, des savoirs et des biens à la disposition des unes et des autres. Les échanges sont valorisés au moyen d’une unité d’échange choisie par les membres du SEL.