C’est le 8 février que les Weeners se sont retrouvés au Numéripôle pour la 4e semaine de présentiel mais déjà la 12e semaine qui marque la moitié de la formation. Le temps passe vite à WebOgreen.
Cette semaine a été l’occasion pour les Weeners de se tourner vers l’après-formation avec 3 interventions. C’est avec Nicolas SIMON, qui a suivi la même formation sous le même système declasse inversée à Boitron, que la semaine débutait. Durant ce moment d’échange en visioconférence, Nicolas a pu faire part de son expérience, son ressenti sur la formation et conseiller les Weeners sur différents sujets comme la méthode de travail durant la formation ou les documents à présenter à un potentiel employeur. Mardi, ce sont Fabien PALOMARES et Cyril CRETTE, développeurs web à A2ZI à Commercy, qui pendant plus de 3 heures ont échangé sur leur quotidien, leurs expériences, leurs pratiques, leur métier… Enfin, vendredi, c’était au tour deChristelle TERRIEN d’Alexis Lorraine de présenter la couveuse PACELOR qui permet à tout porteur de projet d’entreprise de tester sa nouvelle activité dans un cadre légal et de manière sécurisée par la signature d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise de 18 mois. Toutes ces interventions ont permis au Weeners de se projeter dans l’avenir.
En parallèle, l’équipe travaillant sur le projet des Bielles Meusiennes a fait 3 points d’étape au cours de la semaine, la version Beta devant être présentée au client dans moins de 10 jours…
Côté formation, les Weeners sont toujours aussi studieux, ils continuent de coder et de s’entraidersur le Javascript. C’est par groupe que les Weeners aiment travailler, l’esprit WebOgreen est bien là.
C’est donc encore plus motivés grâce aux différentes interventions que les Weeners se quittaient vendredi midi, le prochain rendez-vous étant fixé au 7 mars.