La mascotte du repair café en 3D !

30/10/2018
La mascotte du repair café en 3D !

Hier matin au fablab, on a fêté l'arrivée de KOM9 à Bras ! Et pour l'occasion, ses créateurs étaient au rendez-vous : Olivier Cperso et Redpaln, 2 artistes aux doigts de fée.

Pour la petite histoire : 
Il était une fois, dans un jolie département qui est la Meuse, 2 personnes, Lorn et Redpaln qui s'apprêtaient à fêter le réveillon de Noël à 35 km l'une de l'autre. 
Lorn est responsable du Repair Café du Numérifab, Redpaln est illustratrice indépendante à Verdun. Le 24 décembre 2017 ???? dès le réveil, Lorn eu une idée : "Et si on faisait appel à Redpaln pour mettre en scène notre action à travers la nouvelle affiche !?". Ni une ni deux, un message a été envoyé à Redpaln qui a tout de suite approuvé le projet. Au fil de la discussion, nous parlions d'une mascotte et au fil des coups de crayons, KOM9 est né ! Vous devez quand même savoir que notre mascotte a eu son nom officiel le 8 février (choisi par l'équipe du repair café parmi toutes vos propositions ???? ) et qu'en attendant, lors de nos échanges, Redpaln l'avait baptisé... Jean-Jacques ????
Après avoir soufflé les 2 bougies du Repair Café, KOM9 a eu une année mouvementée : il a jardiné, a cherché ses oeufs de pâques, a cueilli du muguet, a joué du saxophone, est parti en vacance, a fait sa rentrée, est devenu un vampire le temps d'une nuit, et s'est amusé comme un enfant dans les feuilles d'automne. Mais surtout, KOM9 a vu le jour... 
Le 23 juin 2018, le numérifab organise son premier festival des makers à Bras, et voilà que Lorn découvre sur un stand de magnifiques figurines. Ce stand ? C'est celui d' Olivier Cperso, artiste créateur en art numérique : modélisation et impression 3D ainsi que la mise en peinture. Et rebelote, ni une ni deux, Lorn lui propose de "donner vie" à KOM9. Olivier a tout de suite été partant. Après de nombreuses heures incalculables de travail, Olivier est venu en personne nous déposer KOM9 et pour l'occasion... champagne ! ???????????? De belles rencontres qui ne s'arrêteront pas là ???? affaire à suivre... ????